Chaise monte-escalier

L’accessibilité à domicile est un enjeu crucial pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. À Agen dans le Lot-et-Garonne, l’installation d’une chaise monte-escalier courbe a récemment permis à un habitant de retrouver une autonomie précieuse dans son logement.

Nos monte-escaliers courbes s’adaptent à tous types d’escaliers courbes y compris les colimaçons. Ils peuvent desservir plusieurs étages avec une télécommande à chaque étage jusqu’à 9 courbes. Ils peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur de la cage d’escalier.
Les étapes de l’installation
Mesure de l’espace
Le commercial prend les mesures pour une chaise monte-escalier en considérant à la fois les dimensions de l’escalier et les particularités anatomiques ainsi que les exigences du client. De cette manière, il assure un ajustement optimal et sécurisé de la chaise à son utilisateur. De plus, cette adaptation favorise un confort accru et une utilisation en toute sécurité.
Pose de la chaise monte-escalier
La pose d’une chaise monte-escalier commence par l’installation professionnelle de rails le long de l’escalier. Ensuite, la chaise est fixée solidement sur ces rails. Ainsi, l’équipement garantit un moyen pratique et sûr pour monter et descendre les escaliers. De cette façon, les utilisateurs ayant des difficultés de mobilité peuvent se déplacer en toute sécurité.
Finitions
Une fois installée, la chaise monte-escaliers offre une solution élégante et discrète pour faciliter la mobilité à domicile. Permettant à l’utilisateur de monter et descendre les escaliers en toute sécurité et confortablement. Sans compromettre l’esthétique de son environnement.